Expedition 55

Les six membres d'équipage de l'Expedition 55 sont des citoyens de trois pays différents: le Japon, la Russie et les États-Unis. L’équipage de ces trois pays travaillera de concert pour assurer le succès de l’Expédition 55. Les trois anneaux symbolisent les trois pays des six membres de l’équipage. Les anneaux se rejoignent dans une intersection commune, symbolisant la collaboration et l’objectif commun de l’équipage à bord de la station spatiale. Les couleurs des anneaux représentent l'énergie et la puissance nécessaires pour transporter des êtres humains et du matériel dans l'espace et pour faire fonctionner l'ISS. Les couleurs bleue et verte représentent la magnifique beauté de la Terre. La couleur noire représente l'obscurité de l'espace et l'immense défi d'explorer l'espace. Les six étoiles représentent l’équipage, Norishige Kanai, Scott Tingle, Anton Shkaplerov, A.J. (Drew) Feustel, Oleg Artemyev et Ricky Arnold. Les trois drapeaux sont les drapeaux représentant le pays de chaque membre d’équipage. Le tracé qui s’étend vers l’espace représente le dévouement de cosmonautes, d’astronautes et d’une équipe multinationale de soutien travaillant ensemble pour explorer l’espace et découvrir une nouvelle science qui profitera à tous les êtres humains. (Source NASA)

Création: Tim GAGNON & Jorge CARTES


Du 27 Février 2018 au 3 Juin 2018.

27 Février 2016: Désamarrage de Soyouz MS-06. Début officiel de l'Expédition 55.
23 Mars 2018: Amarrage de Soyouz MS-08. Artemyev, Feustel et Arnold complète à 6 l'équipage de l'ISS.



 Approvisionnement de l'ISS par Dragon CRS-14 et Cygnus OA-9. 2 EVA américaines.

3 Juin 2018: Désamarrage de Soyouz MS-07 et retour sur Terre de Shkaplerov, Tingle et Kanaï après un séjour de 168 jours dans l'espace.
Fin officielle de l'Expédition 55.

Participation du Japonais Norishige KANAI.



Equipage:



 - Anton SHKAPLEROV, commandant  (Russie)

 - Scott TINGLE  (USA)

 - Norishige KANAÏ  (Japon)

 - Oleg ARTEMYEV  (Russie)

 - Andrew FEUSTEL  (USA)

iss-55_poster.jpg

iss-55_crew%20all.jpg

iss-55_concert.jpg

iss-55_shkaplerov.jpg
Shkaplerov apprécie une feuille de salade fraîche dans l'espace

iss-55_repas.jpg

ISS-55%20dragon_spx-14_spacex.jpg iss-55_dragon_capture_2.jpg

iss-55_cygnus_arrival.jpg ISS-55%20cygnus_oa-9_nasa.jpg

iss-55_holocaust.jpg Andrew Feustel a emporté avec lui dans l'espace une copie d'un dessin spécial intitulé "Paysage lunaire" qui a été créé par un garçon juif tchèque nommé Petr Ginz alors qu'il était incarcéré à Terezin, en Tchécoslovaquie, pendant la Seconde Guerre mondiale. Le dessin montre à quoi ressemblerait la Terre depuis la surface de la lune. Petr était fasciné par la science-fiction et inspiré par son auteur préféré, Jules Verne, pour dessiner et écrire des histoires sur un monde lointain qu'il ne visiterait jamais. À l'âge de 16 ans, Petr a perdu la vie à Auschwitz.

Une réplique du dessin a été envoyée pour la première fois dans l'espace en 2003 par feu l'astronaute israélien Ilan Ramon, dont la mère était une survivante de l'Holocauste. Ilan Ramon a volé à bord de la navette spatiale Columbia, et dans une horrible tragédie, lui et ses six coéquipiers ont perdu la vie lorsque la navette s'est désintégrée lors de la rentrée.


iss-55_EVA.jpg

iss-55_EVA23.jpg

iss-55_Chypre.jpgIle de CHYPRE



Voici le badge qui était prévu à l'origine pour la mission ISS-54 avec le Russe SKVORTSOV comme commandant.
Seuls les noms de l'Américain TINGLE et du Japonais KANAI sont restés fidèles à ce logo et se retrouvent sur ces deux badges!

Suite à un changement d'équipage, MISOURKINE est devenu le nouveau commandant et a adopté un tout autre badge pour l'Expédition 54.
Le logo de ce badge annulé (ex ISS-54) a ainsi été réutilisé pour le badge officiel de l'Expédition 55!

A noter, sur ce badge, le nom du cosmonaute VAGNER (ecrit en russe au-dessus de TINGLE) qui sera éliminé de ce projet de mission, comme il l'a été (éliminé) du projet initial de l'Expédition 54 (voir le badge annulé avec son nom!).