Expedition 37

L'Homme de Vitruve de Léonard de Vinci, créé il y a 525 ans, à la fois mélange d'art et de science, et symbole de la profession médicale, est représenté parmi les orbites de nombreux satellites tournant à grande vitesse autour de la Terre. Le dessin de Da Vinci, basé sur les proportions de l'homme telles que décrites par l'architecte romain Vitruve, est souvent utilisé comme symbole de symétrie du corps humain et de l'univers dans son ensemble. Presque parfaite en symétrie également, la Station spatiale internationale, avec ses ailes solaires déployées et illuminées par les premiers rayons du soleil de l’aube, est présentée comme un puissant phare flamboyant dans notre ciel nocturne, symbole ultime de la science et de la technologie de notre époque. . Six étoiles représentent les six membres de l'équipage d'Expedition 37, qui comprend deux cosmonautes ayant une formation en médecine, ainsi qu'un natif de l'Italie de Da Vinci. (Source NASA)

Du 10 Septembre 2013 au 10 Novembre 2013

10 Septembre 2013: Désamarrage de Soyouz TMA-08M et début officiel de l'Expédition 37.

26 Septembre 2013: Amarrage de Soyouz TMA-10M avec Kotov, Ryazansky et Hopkins qui complète l'équipage déja à bord de l'ISS.



29 Septembre 2013: Un vaisseau cargo CYGNUS (Mission de démonstration D-1 de Orbital Sciences Corp) est attrappé par le Canadarm et amarré à l'ISS.

7 Novembre 2013: Amarrage de Soyouz TMA-11M avec Tyurin, Mastracchio et Wakata qui rejoignent donc les 6 cosmonautes de l'Expédition 37 encore à bord. 
C'est ce bref moment d'occupation de l'ISS par 9 personnes qui a été baptisé "Expédition 37,5"

10 Novembre 2013: Désamarrage de Soyouz TMA-09M et retour sur Terre de Yurchikhin, Parmitano et Nyberg après une mission de 166 jours dans l'espace.
Fin officielle de l'Expédition 37

Création de Jorge Cartes R et Luc van den Abeelen

Equipage:



 - Fyodor YURCHIKHIN, commandant (Russie)

 - Luca PARMITANO  (Italie - ESA)

 - Karen NYBERG  (USA)

 - Oleg KOTOV  (Russie)

 - Sergueï RYAZANSKY  (Russie)

 - Michael HOPKINS  (USA)

 -

iss-37%20poster.jpg

exp-37%20crew2.jpg        iss-37_vitruve.jpg  

iss-37_cygnus.jpgExp-37%20cygnus.jpg
Première jonction entre l'ISS et un vaisseau cargo Cygnus de la société Orbital: Mission Orb-D1

iss-37_halloween.jpg
Super Parmitano

iss-37_eva_kotov.jpg  Kotov en EVA

Exp-37%20Yurchikhin.jpg
Le commandant Yurchikhin ramène la torche olympique sur Terre


exp-37_flowers_626.jpg

Le badge "Planète des Fleurs"

Voir le lien
Spacepatches.nl
La guerre des badges


Pour l'Expédition-37, on peut parler de véritable "Guerre des badges".

Résumons: fin 2011, le commandant Yurchikhin adopte un logo (créé par le couple Cartes-Gagnon et adopté par Padalka pour son Expédition-32) pour son expédition-37. Celui-ci est surnmmé '"la planète des fleurs", vu son aspect très coloré!
Problème: la NASA a déjà adopté un autre badge produit par AB Emblems !  Face à l'opposition de persistante de Yurchikhin d'accepter ce dernier badge, un troisième badge sera donc conçu par Jorge Cartes, aidé cette fois par Luc van den Abeelen et Erik van der Hoorn de Spacepatches.nl...
Ce dernier logo à l'Homme de Vitruve sera le badge officiel figurant sur la photo officielle de l'équipage de l'Expédition-37.

Le badge AB Emblems