ISS-25%20badge.jpg
Expedition 25

La conception du badge de mission pour la 25e expédition vers la Station spatiale internationale (ISS) rend hommage à la riche histoire de l'innovation et de l'ingénierie audacieuse dans la quête de connaissances, d'exploration et de découvertes spatiales. Le badge souligne le passage symbolique du flambeau à l'ISS, en tant que véhicule qui nous transportera dans l'avenir de l'exploration spatiale. Le logo du programme "navette spatiale" est la base du badge et forme la lettre grecque «Alpha» avec une nouvelle aube qui se lève au centre, symbolisant une nouvelle vision de l'exploration spatiale. Le symbole Alpha est recouvert de la lettre grecque «Omega», rendant ainsi hommage au point culminant du programme de la navette spatiale. La désignation de mission '25' est centrée au bas de l'écusson, symbolisant le moment où la navette spatiale, la bête de somme du processus d'assemblage de l'ISS, effectuera sa dernière visite à l'ISS (ndlr: FAUX: La dernière mission vers l'ISS sera STS-135 en 2011). Entre le '25' et le croissant terrestre, l'orbiteur est représenté revenant sur Terre lors de son dernier voyage, pendant la mission Expedition 25. Au-dessus de la Terre et pendant l'aube éclatante, l'ISS occupe le devant de la scène, achevé et entièrement équipé pour nous mener au-delà de cette nouvelle aube à de nouveaux voyages et découvertes. L'orbite reliant l'ISS et la Terre est dessinée aux couleurs des drapeaux américain et russe; rendant hommage à l'héritage mixte de l'équipage. Les deux plus grandes étoiles du champ représentent l'arrivée et le départ des équipages dans des véhicules Soyouz russes distincts. Les six étoiles sur le terrain représentent les six membres d'équipage. Les abréviations 'ISS' et 'MKC' de la Station spatiale internationale - en anglais et en russe, respectivement - indiquent le numéro de mission et les noms des membres de l'équipage dans leur langue maternelle bordent le symbole de l'ISS. (Source NASA)

Création: Tim GAGNON & Jorge CARTES


L'Alpha                      et                    l'Oméga

Du 25 Septembre 2010 au 26 Novembre 2010

25 Septembre 2010: Désamarrage de Soyouz TMA-18 qui ramène sur Terre Skvortsov, Korniyenko et Caldwell-Dyson; leur mission spatiale aura duré 176 jours.
Début officiel de l'Expédition-25

10 Octobre 2010: Amarrage de Soyouz TMA-01M avec Kaleri, Skripochka et Scott Kelly qui complète l'équipage de désormais 6 cosmonautes.

26 Novembre 2010: Désamarrage de Soyouz TMA-19 et retour sur Terre de Yurchikhin, Walker et Wheelock après une mission dans l'espace de 163 jours.
Fin officielle d'Expédition-25.


EVA26_RED.jpg yurchikhin_fyodor_eva%2026.jpg

Pendant cette Expédition-25, les cosmonautes russes Yurtchikhin et Skripochka ont réalisé une sortie EVA numérotée ВКД-26 (VKD-26) avec un écusson (spécialement créé par Yourtchikhine) qui reprend le logo de l'Expédition. Le rouge est toujours pour le commandant, mais ici pour le plus ancien à bord (Yurtchikhin) et le bleu pour Skripochka.

ISS-25_EVA26_BLUE.jpgISS-25%20EVA-26%20bleu.jpg



Expédition:



 - Douglas WHEELOCK, commandant  (USA)

 - Fyodor YURCHIKHIN  (Russie)

 - Shannon WALKER  (USA)

 - Aleksandr KALERI  (Russie)

 - Oleg SKRIPOCHKA  (Russie)

 - Scott KELLY  (USA)

ISS-25%20poster.jpg

ISS-25%20beni.jpg
La bénédiction pour les arrivants avec Soyouz TMA-01M

iss-25_2.jpg
Des fruits frais pour le commandant américain Wheelock

iss-25_eva_skripochka.jpg
Sortie EVA pour les Russes
iss-25_selfie.jpg

iss-25_italy.jpg

ISS-25_Night_Time_Image_Of_The_US_Northern_Gulf_Coast.jpg

iss-25%203%20cosmon.jpg
Retour sur Terre pour l'équipage de Soyouz TMA-19 et accueil à la kazakhe
ISS-25%20retrour.jpg