Soyouz
SoyMS20%20patch.jpg

Soyouz MS-20

Décollage le 8 Décembre 2021.
Atterrissage sur Terre 12 jours plus tard le 20 décembre 2021.

Contrairement aux précédents vols Soyouz vers la Station spatiale internationale, il ne transportera aucun membre d'équipage pour une expédition ISS ni ne servira de vaisseau de sauvetage neuf pour la station, mais il effectuera à la place une mission de courte durée;
Cette mission particulière doit en effet emmener trois cosmonautes vers l'ISS: le cosmonaute professionnel russe Alexander MISURKIN et deux participants privés japonais ayant acheté leur place via la société de tourisme spatial Space Adventures.

Ces deux "touristes" japonais sont le milliardaire
YĆ«saku Maezawa, créateur notamment du site de vente en ligne Zozotown. Il compte participer à la mission de tourisme spatial "dearMoon project", comprenant un survol de la Lune dans un vaisseau spatial Starship de SpaceX, prévue pour 2023, en compagnie de six à huit artistes de son choix, dont il finance toutes les places.
Yozo Hirano est son assistant.

Le symbole graphique de l'équipage a été développé par Alexey Tarapata de Saint-Pétersbourg et l'équipe de Maezawa. La finalisation de l'écusson a été faite par Luc van den Abeelen, le célèbre concepteur néerlandais de badges russes.

La composition du badge Soyouz MS-20 est construite autour d'une image stylisée d'un aigle déployant ses ailes et elle est associée à l'indicatif d'appel de l'équipage - Altair. L'étoile Altair (Alpha de la constellation de l'Aigle) est la plus brillante de cette constellation. Le rapace de ce dessin rappelle également la ville d'Oryol, où le commandant d'équipage Alexander Misurkin a grandi. Or Oryol signifie "Aigle" en russe et le blason de la ville représente aussi un aigle sur un château.

La combinaison de couleurs rouge et blanche symbolise le drapeau du Japon. Le symbole graphique au bas de l'emblème se compose des lettres « M » et « Z »; c'est le logo personnel de Yusaku Maezawa. Dans la partie supérieure de l'emblème, le vaisseau spatial Soyouz est visible.

En haut de la bordure de l'emblème se trouvent le nom du vaisseau spatial Soyouz MS-20 et le logo Roscosmos, et en bas sont écrits les noms des cosmonautes.
Il est à noter que le badge de la précédente mission commandée par Misurkin (Soyouz MS-06 en 2017) avait déjà une apparence très proche du badge de Soyouz MS-20.
On y retrouvait la même disposition du vaisseau Soyouz au-dessus d'un aigle en vol identique.
Il est aussi amusant de noter que l'indicatif de Soyouz MS-06 était aussi ... Altaïr.



SoyMS-20%20crew.jpg Equipage:


 - Alexandr MISURKIN, commandant

 - Yusaku MAEZAWA, participant

 - Yozo HIRANO, participant



SoyMS20-simul.jpg

soyms20_maezawa_patches01-lg.jpg

SoyMS20-medias_03-1536x1024.jpg

World%20peace.jpg

Qui connait le prix d'un tel vol touristique?

Réponse: 50 Millions de $..... !

 "On ne sait pas exactement combien le voyage de Maezawa avec son producteur a coûté au milliardaire. Cependant, Reuters a déclaré que certains rapports évaluaient le prix à 50 millions de dollars par siège, ce qui serait inférieur aux 90 millions de dollars facturés aux astronautes de la NASA, probablement parce que les touristes spatiaux nécessitent moins de formation et volent pour des durées plus courtes, selon la source "Spaceflight Now".


SoyMS20%20backup.jpg Badge de l'équipage doublure
soyms20%20energia.jpg Logo Energia de la mission Soyouz MS-20





Un témoignage important de notre milliardaire japonais Maezawa depuis l'ISS:
* L'ISS existe vraiment.
* La Terre est bien ronde.
Notre ami a dépensé beaucoup d'argent pour nous rassurer!


Publicité ou expérience pédagogique de gravité 0 ?  J'ai des doutes...