SoyMS17%20badge%20officiel.jpg SoyMS-17%20%20brod.jpg   
Soyouz MS-17
(Version officielle spacepatches.nl à gauche et entièrement brodée à droite)

Décollage le 14 Octobre 2020. 

le commandant russe Sergueï Ryzhikov, l'Américaine Kathleen Rubins le Russe novice Sergueï Kud-Sverchkov s'amarrent à la station ISS (ou MKC) seulement 3 heures et 3 minutes après le décollage: un record de rapidité!

Ce trio va séjourner dans la station internationale pendant 6 mois dans le cadre de l'Expedition 64. Ils seront rejoints par les 4 membres de Crew Dragon 1 qui vont les rejoindre bientôt.

Cet écusson de mission reprend beaucoup d'éléments du badge de la mission Soyouz MS-02, dont Ryzhikov était déjà le commandant.



Le badge Soyouz MS-02 avait un thème très religieux avec la lettre cyrillique 
Ф encerclant le Mont Tabor (ou Фавор en russe) de la Bible où eut lieu la Transfiguration: Jésus fut transformé en lumière et les icones russes représentent cette lumière divine en cette étoile jaune particulière, visible sur le badge MS-17 entre le véhicule Soyouz et la fusée.
Alors que le Mont Tabor était représenté sur le badge de Soyouz MS-02, celui  de Soyouz MS-17 ne montre qu'un paysage champêtre russe quelconque. (ou peut-être est-ce le paysage au pied du Mont, sous les deux nuages ?)
Sur ce nouvel écusson, la lettre
Ф déborde de la bordure circulaire et ses deux extrémités grises relient le nom "Baïkonour" au dessin de l'ISS; La fusée et le vaisseau Soyouz assurant la transition entre les deux.
Les noms des 3 cosmonautes sont écrits en brdure dans une calligraphie cyrillique ancienne.


Explication officielle du badge:

L'équipage du Soyouz MS-17 a présenté son badge
25 septembre 2020, 11:39 GMT     (News du website Roscosmos)

L'équipage du Soyouz MS-17, qui doit décoller vers la Station spatiale internationale en octobre 2020, a présenté son badge. Il est de forme ronde symbolisant la Terre et sa perfection, et inscrit dans la lettre cyrillique Ф représentant l'indicatif de l'équipage «Faveur» («Фавор»).

Dans la partie inférieure de l'écusson, l'inscription «Байконур» («Baïkonour») symbolise la connexion du Soyouz MS-17 avec cette ville et le cosmodrome. En 2020, Baïkonour a célébré son 65e anniversaire. De plus, le cosmonaute de Roscosmos, Sergey Kud-Sverchkov, y est né. Sur la partie supérieure du badge figure l'image de la Station spatiale internationale avec ses panneaux solaires ressemblant aux chiffres romains XX représentant le 20e anniversaire de son vol orbital avec équipage.

"La partie intérieure du badge représente la surface de la Terre symbolisant l'attitude respectueuse envers notre planète et la gratitude envers notre terre natale, nourrissant, inspirant, soutenant et donnant de la force", a noté le cosmonaute de Roscosmos Sergey Ryzhikov.

Au centre, au-dessus de la fusée porteuse Soyouz-2.1a, se trouve une source de lumière éclairant la planète et les membres d'équipage internationaux avec leurs noms écrits sur les bords du badge.

Badge conçu par Sergei Rizhikov avec Luc van den Abeelen de Spacepatches.nl



soyms17%20crew.jpg Equipage:



 - Sergueï RYZHIKOV, commandant  (Russie)

 - Sergueï KUD-SVERCHKOV, ingénieur de vol (Russie)

 - Kathleen RUBINS, ingénieur de vol  (USA)

soyMS17%20crew1.jpg
Un Soyouz au temps du Covid

soyMS17%20crew2.jpg

SoyMS-17%20crew%20ramp.jpg

SoyMS-17%20decol.jpg

SoyMS-17%20soyouz.jpg

SoyMS17%20retour.jpg

La date de retour sur Terre est inscrite à la craie sur le vaisseau !



soyms17_2%20Energia.jpgSoyuz%20MS-17%20Energia.jpg 

Badge russe Energia de Soyouz MS-17.