Soyuz%20MS-16.JPG

SOYOUZ MS-16

Décollage le 9 Avril 2020.

Son équipage est formé du Commandant américain Chris CASSIDY et des Russes Ivan VAGNER et Anatoly IVANISHIN.


Le badge de l'équipage du Soyouz MS-16 représente deux des moments les plus délicats de la mission du vaisseau spatial.
L'engin est montré juste après l'insertion orbitale, se préparant à naviguer vers sa destination; la Station spatiale internationale, indiquée par une silhouette blanche. En arrière-plan, une séquence multicolore illustre la rentrée du module de descente du vaisseau lors de son retour dans l'atmosphère terrestre.

soyuz_tma15_01b.jpgSoyuz%20TMA05%20reentry%20iss034e005039_full.jpg
Illustration du badge: Soyouz (TMA-15 ici) en orbite vers l'ISS et Rentrée atmosphérique de Soyouz (TMA-5 sur la photo)

Les trois étoiles sur le fond noir de l'espace profond représentent les trois membres d'équipage tandis que les teintes bleues bicolores au bas du dessin représentent notre planète d'origine et tous les professionnels basés sur Terre et permettant cette mission. Ils sont remerciés par la position des noms des membres d'équipage dans cette partie de l'écusson.
La dénomination du vaisseau spatial est écrite en haut du badge, couronnée par le logo Roscosmos. - ROSCOSMOS COPYRIGHT

Création et réalisation SpacePatches.nl


soyuz-ms-16%20crew.jpg



ISS%2063_Ivanishine-Vagner.jpg 
Les cosmonautes russes Ivan Vagner (au centre) et Anatoly Ivanishin (à droite) sont en fait un équipage doublure qui remplace l'équipage russe initialement prévu, qui était composé de babkin et Tikhonov.











soyuz-ms-16%20crew%202.jpg
L'équipage de Soyouz MS-16 rejoint l'ISS et les membres de l'expédition 62



soyms-16_2.jpgSoyMS16%20Energia.jpgBadge Energia de Soyouz MS-16

Soyuz%20MS-16a.jpg badge annulé du Soyouz MS-16 initialement prévu avec:

le Russe Andreï BABKIN
le Russe Nikolaï TIKHONOV
l'américain Christopher CASSIDY
 soyuz-ms-16_original.jpg
Cassidy avec le badge annulé
C'était censé être le badge pour la mission Soyouz MS-16 avant que les cosmonautes Tikhonov et Babkin ne soient remplacés pour des raisons médicales. Comme les dessins reflètent l'indicatif d'appel «Ion», choisi par le commandant, il ne pouvait pas être utilisé par le nouvel équipage du MS-16.

Le badge de l'équipage du vaisseau spatial Soyouz MS-16 a la forme d'un bouclier stylisé portant les noms des membres de l'équipage, reflétant l'idée d'une exploration spatiale pacifique. La forme du bouclier et la position du vaisseau spatial sur la conception ressemblent à l'emblème de l'Institut d'aviation de Moscou (MAI). Les trois orbites reliant l'ISS et l'indicatif d'appel de l'équipage (ION) représentent trois membres d'équipage, tandis que la lettre "O" est dans le logo Roscosmos. Les orbites s'étendant de la Terre au-delà du bord de l'emblème sont dirigées vers de nouveaux horizons de connaissance. Le 6 de la désignation du vaisseau spatial «Soyouz MS-16» utilise un élément de l'emblème de la faculté n° 6 de l'AMI, car Nikolai Tikhonov et Andrey Babkin sont tous deux diplômés de cette faculté. Les cosmonautes félicitent aussi le 90e anniversaire de leur Mère Patrie qui est l'année de leur premier vol spatial. Le jeu de couleurs de l'écusson utilise la palette «bleue marine», symbolisant le rôle de l'astronaute Chris Cassidy dans la Marine. La constellation Ursa Major (Grande Ourse) apparaît en haut du dessin. Cet élément est emprunté à l'emblème de VAKO Soyouz, représenté par son commandant d'équipage étudiant Nikolai Tikhonov.

Conçu par Nikolai Tikhonov et Andrey Babkin avec Luc van den Abeelen - COPYRIGHT ROSCOSMOS

Soy%20MS-16_crew_members_during_training_in_Houston.jpg L'équipage de Soyouz MS-16 et d'ISS-63 qui était
prévu à l'origine ...

De gauche à droite: Babkin, Tikhonov et Cassidy




A noter les deux badges portés par Babkin: Voir leur photo plus bas...


soyuz_MS16A%20patch.jpg 
Les deux badges portés par Babkin


Tikhonov a été déplacé (avec son camarade Babkin) pour le vol Soyouz MS-17 pour une raison très bête: Il s'est blessé à l'oeil... en marchant!
C'est donc l'équipage de réserve qui va prendre le relais, à savoir, Anatoly Ivanishin et Ivan Vagner, les Russes préférant changer tout l'équipage, habitudes et affinités faisant loi. L'équipage russe sera donc formé d'un cosmonaute expérimenté et d'un novice.
Pour la partie américaine, pas de changement bien sûr, Chris Cassidy lui sera bien du voyage le 9 avril prochain. (Source KosmosNews)