SoyuzMS12B.jpg
Soyouz MS-12

Décollage le 14 Mars 2019.

La forme triangulaire de l'écusson  personnifie l'unité des trois membres de l'équipage du Soyouz représenté au-dessus de la Terre. Le coin supérieur du badge indique la direction vers le haut, rappelant que l'équipage vole de la Terre à la Station spatiale internationale. Derrière notre planète bleue, des drapeaux russes et américains flottent, indiquant le caractère international du vol. Le nombre d'étoiles dans le drapeau des États-Unis symbolise le nombre de membres d'équipage.

Un hibou silhouetté en vol, symbole de la sagesse, déployant ses ailes dans l’espace, symbolise la contribution à la science, dont les recherches sont nombreuses à bord de l’ISS. La silhouette dorée et brillante de l'ISS est visible sur le côté droit du dessin et symbolise l' objectif principal de l’équipage.

À gauche se trouve la Lune - un objectif ardu  pour les recherches futures. Le logo Roscosmos se trouve en haut de l'emblème, au-dessus du nom des astronautes. Le nom du vaisseau spatial est situé au centre du badge
.

En s'amarrant à l'ISS et en rejoignant l'équipage résident de l'expédition-58, le Russe OVCHININ, l'Américain HAGUE et l'Américaine HAMMOCK-KOCH débutent l'Expedition-59 de la station ISS, puis ils continueront avec l'Expedition 60. Ovchinin et Hague reviendront sur Terre avec Soyouz MS-11 après 202 jours dans l'espace.

Exp59.jpg 

Hammock-Koch restera plus longtemps et ne reviendra sur Terre qu'avec Soyouz MS-13 et après un record de 328 jours dans l'espace

Ovchinin et Hague formaient déjà l'équipage de Soyouz MS-10 qui n'a pas pu s'amarrer à ISS suite à une défaillance d'un booster: Leur badge d'alors a été repris, inversé et réactualisé en celui de Soyouz MS-12 par l'équipe créatrice de Spacepatches.nl.  

Soyuz-MS10A2.jpg

Le vaisseau Soyouz MS-12 est revenu sur Terre le 3 Octobre 2019 avec Ovchinin, Hague et le cosmonaute Emirati Al-Mansoori qui aura réalisé un vol spatial de 8 jours (Arrivé sur l'ISS avec Soyouz MS-15). 

Voici le badge Version "Retour sur Terre" en 2 variantes d'écriture, avec le nom d'AL-MANSOORI:

SoyMS12retour2.jpg soyuz-MS11%20al-mansouri_hazza.jpg  SoyMS12retour1.jpg 

Par rapport au badge de départ, celui d'arrivée remplace le pictogramme en or de l'ISS par un parachute. Le drapeau des Emirats a aussi été rajouté.




soyuz-ms-12Crew.jpg Equipage:



 - Alekseï OVCHININ, commandant  (Russie)

 - Tyler HAGUE, ingénieur de vol  (USA)

 - Christina KOCH, ingénieure de vol  (USA)

soyuz-ms-12_2%20(2).jpg

soyuz-ms-12_4.jpg

soyuz-ms-12_rollout_1.jpg

soyuz-ms-12%20c.jpg

soyuz-ms-12.jpg

Soyuz-ms-12%20a.jpg

soyuz-ms-12%20Docking.jpg

soyuz-ms-12%20d.jpg

soyuz-ms-12_landing_1.jpg

soyuz-ms-12_recovery_1.jpg



koch-returns-to-earth-after-a-record-328-days-in-space.jpg
Christina KOCH reviendra sur Terre avec Soyouz MS-13 après un séjour spatial de 328 jours.
Record féminin mondial de durée dans l'espace battu !

A cette occasion, elle porte sur son scaphandre le même badge qu'à l'aller

SoyMS12%20Energia.jpg            soyuz-ms-12_2.jpg 
Badge russe Energia de Soyouz MS-12






Atterrissage de Soyouz MS-12 avec Ovchinine, Hague et l'Emirati Al-Mansoori (3 Octobre 2019)