Soyouz MS-05

Décollage le 28 Juillet 2017.
Equipage participant à l'Expedition-52/53 de la station ISS ou MKC 

Le Russe RYAZANSKY, l'Américain BRESNIK et l'Italien Paolo NESPOLI reviendront sur Terre après un séjour de 138 jours dans l'espace.

Ce badge nous montre une représentation de Boréas, le dieu grec du vent du Nord;


Boréas est aussi le nom de code du vol de ce Soyouz.
La croix central en pointillé est celle que voit les cosmonautes sur l'écran de leur système d'amarrage en fin d'approche.
La constellation visible en arrière-plan est celle du scorpion, signe astrologique du commandant Ryazansky!

Badge créé par Anastasia Timofeyeva et finalisé par Luc van den Abeelen.



Equipage:



 - Sergueï RYAZANSKY, commandant  (Russie)

 - Randolph BRESNIK, ingénieur de vol  (USA)

 - Paolo NESPOLI, ingénieur de vol  (ESA - Italie)

soyuz-ms-05_4a.jpg

soyuz-ms-05_launch_1.jpg

soyuz-ms-05_recovery.jpg


Badge russe Energia de Soyouz MS-05.


Badge ESA de la mission VITA de Paolo NESPOLI.

Logo de la mission pour le troisième vol spatial du astronaute de l'ESA, Paolo Nespoli. Le logo a été développé par ESA avec l'agence spatiale italienne ASI et Paolo. Le cercle global et l'ombrage bleu évoquent notre planète, avec le symbole du troisième paradis par l'artiste italien Michel-Ange Pistoletto (né en 1933) reliant les principaux messages de la mission. Trois éléments se distinguent: un brin d'ADN comme symbole de la vie et de la science, un livre comme symbole de la culture et de l'éducation, et la Terre comme symbole de l'humanité. Le troisième paradis est une reformulation du symbole pour l'infini. Les deux ovales opposés contiennent des éléments des activités scientifiques et culturelles que Paolo réalisera dans l'espace. Leur rencontre dans le centre représente l'évolution de la Terre et les avantages pour l'humanité. La forme centrale du symbole, avec la présence du globe, peut également être considérée comme un œil, donnant une perspective d'astronaute sur notre planète. En reflétant les origines de Paolo, le logo présente les couleurs du drapeau italien. (Source ESA).

 



7