Mission STS-131.
(Navette Discovery)

Décollage le 5 Avril 2010.
Vol de 15 jours.

Participation de la Japonaise Naoko YAMAZAKI de la Jaxa.

Mission 19A d'assemblage de la station ISS.
Installation de matériel apporté par le MPLM Leonardo.

Le badge de l'équipage STS-131 / 19A met en évidence la navette spatiale dans la position "Rendezvous Pitch Manoeuvre" (RPM). Cette manœuvre est très photographiée par les astronautes de la Station spatiale internationale (ISS), et les photos sont analysées sur terre pour vérifier le système de protection thermique de la navette spatiale en vue d'une rentrée. Le RPM illustre le travail d'équipe et le processus de sécurité derrière chaque lancement de la navette spatiale.

Dans la soute de la navette spatiale se trouve le module logistique polyvalent (MPLM), Leonardo, qui transporte plusieurs racks scientifiques, le dernier des quatre quartiers d'équipage, et des fournitures pour l'ISS.

Hors de vue et directement derrière le MPLM, se trouve le réservoir d'ammoniac (ATA) qui sera utilisé pour remplacer l'actuel ATA. Cela se déroulera lors de trois activités extra-véhiculaires (EVA).

L'orbite de la navette spatiale à 51,6 ° est illustrée par les trois traits dorés du symbole des astronautes, et sa couronne elliptique contient l'orbite de l'ISS.

L'étoile au sommet du symbole est le soleil naissant, qui répand sa lumière précoce sur la Terre. Le champ d'étoile d'arrière-plan contient sept étoiles, une pour chaque membre d'équipage; ils sont fiers de représenter les États-Unis et le Japon lors de cette mission.

Plus de détails en anglais sur le site officiel NASAnasa_bleu.jpg


Equipage:



Commandant : Alan G. Poindexter
Pilote : James Dutton
Spécialiste de mission 1 : Richard A. Mastracchio
Spécialiste de mission 2 : Clayton Anderson
Spécialiste de mission 3 : Stephanie D. Wilson
Spécialiste de mission 4 : Dottie Metcalf- Lindenburger
Spécialiste de mission 5 : Naoko Yamazaki (Japon)

  Logo de mission avec le nom des expériences embarquées, dont WORF écrit en klingon en rouge.

Klingon%20STS131.jpg
STS-131: Un badge klingon pour la mission !

Discovery apporta le Window Observational Research Facility (WORF), qui a fourni un support pour les instruments de télédétection des sciences de la Terre utilisant des optiques de la plus haute qualité jamais volées sur un vaisseau spatial occupé par l'homme;
En outre, Worf (wo'rIv en klingon) est un personnage de l'univers de Star Trek. Il est l'un des personnages principaux des sept saisons de Star Trek : La Nouvelle Génération avant de rejoindre les protagonistes de Star Trek: Deep Space Nine à partir de la quatrième saison de cette autre série.


Badge JAXA de la mission japonaise menée par Naoko YAMAZAKI.


山崎 直子
La forme du badge est celle d'une graine contenant la vie dans l'espace et continuant à se développer sous une nouvelle forme, un nouvel âge dans l'espace. Cette graine a été conçue dans l'espoir de mener toute la vie de l'univers vers un avenir meilleur. De plus, le logo est créé dans l'espoir que la technologie et les connaissances recueillies grâce aux missions de l'ISS, y compris celles du module d'expérimentation japonais "Kibo", seront utilisées pour enrichir l'avenir de la Terre, de la Lune et de Mars. Enfin, nous espérons que la vie à l'avenir grandira pour jouer un rôle actif à la fois sur Terre et dans l'espace. (Source: Collect Space)

Fly to the future = S'envoler vers le futur