Badges du Centre Spatial Guyanais.

La base spatiale européenne de l'ESA se situe à KOUROU en Guyane Française, près de l'équateur. 

Ce badge de la société "Aerospatiale" française (fusionnée depuis dans la société Airbus), montre la carte de la Guyane avec un point rouge désignant Kourou. 

Une fusée Ariane-4 y est représentée car Aerospatiale en était l'architecte industriel, et le CNES le maître d'oeuvre.

CSG%20drapeau-de-la-guyane.png

Drapeau de la Guyane.
On retrouve ces couleurs sur le badge ci-dessous.

CSG2.jpg CSG1.jpg

Création de Jorge CARTES et Spacepatches.nl
Badge du Centre Spatial Guyanais, version base de lancement des fusées russes Soyouz.

Dans le cadre d'accords commerciaux avec Arianespace le lanceur Soyouz peut être lancé depuis fin 2011 au Centre spatial guyanais (CSG), où des installations d'assemblage et de lancement servies par des équipes russes ont été construites à Sinnamary près de Kourou.
Sur ce badge figure Soyouz décollant dans le décors tropical de la Guyane. Sur la gauche du badge figure les logos des deux principales organisations russes opérant sur place:

L'agence spatiale russe Roscosmos et la société TsENKI, acronyme de "Centre d'exploitation des infrastructures spatiales au sol".

  


Badge de l'équipe Fregat au Centre spatial guyanais.

Fregat est un étage de fusée développé par le constructeur russe Lavotchkine dans les années 1990, utilisé pour les changements orbitaux des sondes et des satellites sur différentes variantes du lanceur Soyouz. Son moteur principal consomme un mélange d'UDMH et de peroxyde d'azote.

Cet étage russe Fregat a été construit et developpé par l'agence spatiale Roscosmos et la société Lavotchkine dont les logos figurent sur ce badge.


Au centre du badge figure le logo du lanceur FREGAT avec un F cyrillique (lettre q et p soudée...).
En arrière-fond figure un paysage guyanais tropical avec palmiers et toucan, et evidemment les initiale GSC pour Guiana Space Center.


Autre logo célébrant Soyouz en Guyane!