Crew4%20avec%20noms.jpg

SpaceX Dragon Crew-4 : Ecusson officiel

Lancement le 27 Avril 2022.

Ce serait mignon que la libellule soit Samantha Christoforetti, l'Européenne de la mission qui deviendra aussi commandante de la station ISS... Mais en fait, Libellule se dit "Dragonfly" en anglais... et donc on reste dans les Dragons !

Dans la conception de ce badge, des rayons de lumière traversent la noirceur de l'espace, précédant l'aube avec un nouveau chapitre des vols spatiaux habités. La capsule Dragon forme le thorax de l'élément central de l'écusson, la libellule ,un voltigeur beau et agile. Pour beaucoup, la libellule représente la transformation et la bonne fortune.

En route vers la Station spatiale internationale, la capsule semble suspendue en orbite entre la Terre et la Lune. Quatre étoiles brillantes représentent les familles des quatre membres d'équipage avec leur patience, leur amour et leur soutien. Les étoiles restantes représentent les innombrables membres des équipes de la NASA, de SpaceX et de partenaires internationaux, dont l'ingéniosité, la vigilance et le travail inlassable rendent cette mission possible. Le commandant du vaisseau spatial Kjell Lindgren a ajouté : "Mieux encore, il a été conçu par la brillante Alexandra Lindgren !"

Source NASA

Crew-4_Official_Portrait.jpg Equipage:


-
Kjell LINDGREN, commandant, USA


- Robert HINES, pilote, USA

- Samantha CHRISTOFORETTI, spécialiste de mission, ESA-Italie

- Jessica WATKINS, spécialiste de mission, USA



Crew4%20patch.jpg
Crew4%20Christoforetti.jpg

Variante sans noms vue à l'entrainement
Crew-4%20SpaceX%202.jpg Badge logo SpaceX de la mission
Reconnaissable par son petit trèfle vert !

Crew-4%20SpaceX.jpg
Crew%20Dragon%20Freedom.jpg Le 23 mars 2022, l'équipage de la mission SpaceX Crew-4 a annoncé le nom du nouveau vaisseau Crew Dragon C212 : "Freedom".

Ce patch est conçu pour commémorer le vaisseau spatial avec le symbole de liberté internationalement reconnu : la Statue de la Liberté.

Une création de retrorockets Emblems.

Crew4%20crew.png

crew4%20launch2.jpg

crew4%20amarr.jpg

crew4-arrive-at-iss.jpg

Crew-4%20Minerva%20patch.JPG Crew-4%20chouette-rayee.jpg

La chouette est l'animal symbole de la déesse Minerve, version latine de la déesse grecque Athéna.
Écusson ESA de la mission Minerve

"Minerva" est le nom de la deuxième mission de l'astronaute italienne Samantha Cristoforetti vers la Station spatiale internationale. Inspiré par la déesse romaine de la sagesse, de l'artisanat et des arts, ce nom est un hommage à la compétence et au savoir-faire sophistiqué des hommes et des femmes du monde entier qui rendent les vols spatiaux habités possibles. La déesse Minerve incarne également la ténacité et la discipline qui nous sont demandées, ainsi que la sagesse dont nous souhaitons faire preuve, alors que nous consolidons et étendons la présence humaine dans l'espace.
Minerva est souvent représentée avec sa chouette sacrée, une caractéristique clé de l'écusson de mission de Samantha. L'œil du hibou est une Lune jaune, jetant une lueur blanche sur une Terre ronde. Son bec évoque la forme de la Station Spatiale Internationale, avec ses panneaux solaires caractéristiques. Les deux lignes symbolisent également les deux missions spatiales de Samantha. Des vagues d'un bleu toujours plus foncé composent le corps du hibou et nous encouragent à relever le défi et à nous déplacer plus loin dans l'espace lointain. Le hibou regarde vers la droite, vers l'avenir de l'exploration spatiale et de l'aventure au large de la Terre pour notre planète.
Source ESA
Crew-4%20Minerva%20photo.jpg Crew-4%20christo2.jpg