crew%20Dragon%203%20patch.jpg

SpaceX Dragon Crew-3

Lancement le 11 Novembre 2021

SpaceX Crew-3 est le quatrième vol opérationnel habité du vaisseau spatial Crew Dragon de la société américaine SpaceX et son sixième vol orbital global
 il est prévu que la mission soit lancée en octobre 2021 et transporte quatre membres des expéditions de la Station spatiale internationale.


Témoignage de Gregory Manchess, le concepteur du badge:

"J'ai conçu l'écusson pour l'équipage, en étroite collaboration avec le colonel Raja "Grinder" Chari, originaire de Cedar Falls, Iowa. Comme pour les autres badges, Grinder et moi avons travaillé en étroite collaboration pour décider des éléments à inclure dans le dessin.
J'ai dessiné un tas de projets dont celui-ci:

Crew3-projetA.jpg

Une fois que l'équipage a discuté de ces projets, j'ai eu une meilleure idée de ce sur quoi me concentrer. Ensuite, nous avons réfléchi aux éléments qui correspondaient aux désirs de l'équipage. Parfois, en parlant plusieurs fois par semaine, je me ré-inspirais de quelque chose que Grinder m'avait dit, et j'ajoutais encore plus de détails. Pendant un temps, il y avait trop d'idées et cela n'a servi qu'à ralentir le processus. Franchement, cela a conduit à une certaine confusion.
Vous avez peut-être vécu cela vous-même en travaillant. De nombreuses directions et idées peuvent ralentir l'évolution d'un projet. Ce n'est que lorsque vous vous concentrez et éliminez tout ce qui n'est pas nécessaire que le processus reprend de la vitesse. Nous avons donc commencé à élaguer certains concepts. Nous voulions aussi faire quelque chose de différent par rapport aux badges des autres équipes, mais aussi garder une idée générale pour les rendre tous distinctifs, mais familiers. Par exemple, sur celui-ci, nous avons développé un dragon complet, avec le corps reflétant la forme d'un 3 et la queue enveloppant la bordure trois fois. Il s'est finalement réduit à deux conceptions. Mais l'équipage est venu et a choisi, comme on pouvait s'y attendre des astronautes de la NASA !
Ils partiront cet automne, alors surveillez bien ce badge sur leur combinaison, les murs, le portique et d'autres endroits autour du pad. Ils emporteront ce badge dans l'espace avec eux. Je ne peux pas vous dire à quel point c'est excitant de voir une partie de mon art partir avec eux."


Voir le site Muddy Colors

crew-3.jpg Equipage:



 - Raja CHARI, commandant

 - Thomas MARSHBURN, pilote

 - Matthias MAURER, spécialiste de mission  (ESA - Allemagne)

 - Kayla BARRON, spécialiste de mission

Endurance.JPG
Badge commémoratif de RetroRocket Emblems rappelant le nom du vaisseau: ENDURANCE

La Crew Dragon Endurance (Dragon capsule C210) est un véhicule spatial Crew Dragon fabriqué et exploité par SpaceX, et utilisé par le Programme d'équipage commercial de la NASA. Premier vol avec Crew-3.

Il est nommé Endurance en mémoire du navire Endurance d'Ernest Shackleton.

Endurance-29853.jpg
L’Endurance est le trois-mâts goélette avec lequel Sir Ernest Shackleton mena son expédition transantarctique de 1914. Le navire, construit à Sandefjord en Norvège, coula trois ans plus tard, écrasé par les glaces en mer de Weddell au large de l'Antarctique
Endurance%20Shackleton-26.jpg Endurance-ernest-shackleton-2.jpg

crew3%20crew.jpg

crew-3_2.jpg

 crew-3_3.jpg

crew3%20docking.jpg

Crew3%20patch.jpg
Badge SpaceX de la mission Crew-3.

Cherchez le petite trèfle vert...


Crew-3%20patchP.jpg
Crew3%20trefle.jpg Variante porte-bonheur non officielle du badge officiel:

2 trèfles à 4 feuilles rajoutés!


(Version officielle)



Cosmic%20kiss%201.jpgCosmic_Kiss_mission_patch_pillars.gif

Badge de la mission ESA "COSMIC KISS"


Le nom de la première mission de l'astronaute de l'Agence spatiale européenne (ESA) Matthias Maurer vers la Station spatiale internationale, Cosmic Kiss, est une déclaration d'amour pour l'espace. Il communique la connexion spéciale que la Station établit entre les habitants de la Terre et le cosmos. Il exprime également la valeur du partenariat pour explorer plus tard la Lune et Mars, ainsi que la nécessité de respecter, protéger et préserver la nature de notre planète natale alors que nous cherchons un avenir durable sur Terre.

L'écusson Cosmic Kiss s'inspire du disque du ciel Nebra («Himmelsscheibe von Nebra») - la plus ancienne illustration réaliste connue du ciel nocturne - ainsi que des plaques Pioneer et des disques en or de Voyager qui ont été envoyés dans l'espace avec des messages de la Terre.

nebra.jpg Le disque de Nebra est un disque de bronze pesant à peu près 2 kg et d'environ 32 cm de diamètre, pour 100 cm de périmètre. Il a été mis au jour illégalement, par des fouilleurs clandestins, en juillet 1999 à Nebra-sur-Unstrut, en Saxe-Anhalt (Allemagne), avec d'autres objets constituant un dépôt cultuel.

Il daterait d'environ 1600 av. J.-C.

. Il est considéré comme la plus ancienne représentation connue de la voûte céleste.

Il est conservé au musée régional de la Préhistoire de Halle-sur-Saale, en Allemagne.

En juin 2013, le disque céleste de Nebra est inscrit au programme Mémoire du monde de l’UNESCO, en tant que découverte archéologique majeure du XXe siècle, et plus ancienne représentation concrète au monde d’une observation cosmique.
(Source Wikipédia)


Ces artefacts montrent une fascination pour l'espace qui traverse les âges. Depuis le début des temps, les humains ont regardé vers le ciel pour connaître les origines de la vie, l'Univers et notre place dans le cosmos. La mission Cosmic Kiss s'appuie sur la curiosité de tous ceux qui nous ont précédés, alors que l'exploration fait progresser notre compréhension de la Terre, de notre système solaire et de la vie elle-même.

Comme le disque du ciel Nebra, le badge comporte plusieurs éléments cosmiques, notamment la Terre, la Lune et l'amas d'étoiles des Pléiades. Il représente également Mars, l’une des trois principales destinations d’exploration de l’ESA au cours des 10 prochaines années, sous la forme d’un petit point rouge au loin. La Terre est représentée sans frontières et rétroéclairée, avec seulement la ligne délicate de l'atmosphère visible. Ce phénomène est souvent décrit par les voyageurs de l'espace, qui s'émerveillent de toute la vie humaine et des événements qui se déroulent dans une couche si mince et si précieuse. Le détail le plus importante est une Station spatiale internationale simplifiée, presque en forme de cœur. Ceci est lié par tracé de cardiogramme humain qui s'étend de la Terre à la Lune. Ce battement de cœur symbolise la présence humaine et la passion qui propulsent l'exploration vers l'avant et nous connectent à l'Univers, ainsi que les expériences vitales en sciences de la vie que la Station spatiale permet.

En tant qu'oasis unique dans l'espace, la Station spatiale internationale est une plaque tournante de la science, de la recherche et des opérations pas comme les autres. La présence humaine continue au-delà de notre Terre conduit à une plus grande connaissance, des avancées technologiques et une meilleure compréhension des sciences fondamentales et appliquées. La Station spatiale est une bouée de sauvetage pour l’avenir de la Terre et ouvre la voie à nos prochaines étapes dans l’espace alors que nous avons des projets vers la Lune et Mars.

C'est le Baiser Cosmique qui nous unit et éclaire l'inconnu. Le badge de la mission Cosmic Kiss comprend du noir, du rouge, de l'or et du blanc. Chaque couleur a été sélectionnée pour sa signification:
Noir - représente l'univers et ses mystères que nous cherchons à comprendre.
Rouge - représente l'amour et la passion. Il représente notre présence humaine aujourd'hui et les sols martiens qui nous attendent alors que nous explorons plus loin dans le système solaire.
Doré - est la couleur des étoiles qui partagent leur chaleur et leur lumière pour permettre la vie.
Blanc - est le battement de cœur qui clignote dans l'atmosphère. Il représente la technologie et le progrès scientifique, apportant la lumière dans l'obscurité.

(Source: http://www.esa.int)